À propos

www.psychopap.com est mis en ligne en 2019 pour célébrer les 100 ans du Pavillon Albert Prévost. Dans un souci de transmettre des connaissances exactes et à jour sur différents types de psychothérapie, il offre aux thérapeutes en formation des mini-guides de pratique pour différentes formes de psychothérapie ainsi que d’autres outils de transmission des connaissances tels des clips vidéos sur sa chaîne YouTube, des présentations sur PowerPoint, des clips audio mp3/podcasts, des infographies sur Instagram. Pour le public intéressé à se renseigner sur les différents types de psychothérapie, il offre des brochures d’autosoins/infographies, des suggestions de lectures (auto-soins) et des vidéo clips explicatifs. L’information est révisée par des membres du Centre de Psychothérapie de l’Hôpital en Santé Mentale Albert Prévost. Le site web a remporté le prix de la réalisation de l’année de l’Association des Médecins Psychiatres en 2020 et le Prix Profession santé catégorie transfert de connaissance la même année.

Nous vous invitons à lire un article et une présentation PPT qui décrivent la mission du site:

Lussier-Valade, M., Ngô, TL, Leblanc, J (2019). www.psychopap.com : améliorer l’accès à la psychothérapie par le transfert des connaissances aux patients et aux futurs thérapeutes. Revue Santé mentale au Québec, 44, 2, 111-135

Leblanc, J., Lussier-Valade, M., Ngô, TL (3 octobre 2019). Psychopap: la thérapie en ligne. Colloque “Le centenaire de l’Hôpital en santé mentale Albert-Prévost, d’hier à demain”. Hôpital en santé mentale Albert Prévost.

Mise en garde:

Ce site fournit des informations sur la santé mentale. Celles-ci ne remplacent en aucun cas les conseils d’un professionnel de la santé. Si vous avez des besoins spécifiques, n’hésitez pas à consulter un professionnel compétent.

www.psychopap.com prend toutes les dispositions nécessaires pour assurer la justesse de l’information véhiculée sur ce site. Elle ne peut toutefois pas en garantir la fiabilité totale et décline toute responsabilité à cet égard. L’internaute est invité à conserver son sens critique.